lundi 12 décembre 2011

J'ai mangé la lune

Si toi aussi t'es quelqu'un qui vit dans la lune, sans être un loup-garou, tu te reconnaîtras.

J'suis le genre de nana qui fait une liste de courses au boulot sur un post-it jaune pisseux. Puis qui le met dans sa poche. Puis qui va aux toilettes. Et quand je suis aux toilettes, je fais mes poches, histoire de m'occuper. Donc je ressors le post-it. Puis je sors des toilettes. Et je finis ma journée et je vais à Carrefour Market comme si j'allais en guerre, le pas vif, le front bas, prêt à affronter l'affreux moment de la consommation. Et c'est une fois sur place que je me rends compte que j'ai oublié mon post-it dans les toilettes, au boulot...

J'suis le genre de nana qui ouvre la porte au livreur de pizza ou au facteur en pyjama, un vieux gilet troué de toutes parts sur le dos, les cheveux en bataille, la voix rauque.

J'suis le genre de nana qui met sa poubelle devant sa porte pour ne pas oublier au bout de la quinzième fois qu'il faut sortir la poubelle et arrêter de penser que c'est trop tard une fois que j'ai descendu mes 4 étages. Le truc c'est qu'une fois que j'ai la poubelle en main, je descends les escaliers, mais arrivée en bas, j'oublie de la jeter, et je pars au taf avec...

J'suis le genre de nana qui met de l'eau dans le bol de la cafetière et qui allume la cafetière. Et c'est au bout d'une demi-heure quand je veux me verser du café que je me rends compte que l'eau n'a pas coulé, qu'elle est restée dans le bol et qu'elle est bouillante. Alors je fais du thé. Et ça n'arrive pas qu'une seule fois.

J'suis le genre de nana qui met une tasse de café à réchauffer dans le micro-onde, qui l'oublie. Et qui ensuite se dit "putain mais j'ai perdu ma tasse !" Et je la retrouve le lendemain matin quand je veux en remettre une autre dans le micro-onde...

J'suis le genre de nana qui commence un truc et ne le finit jamais parce qu'entre temps je me suis mise à penser à autre chose. C'est pourquoi j'ai jamais assez d'une journée pour faire tout ce que j'ai à faire. 
Exemple. 
Je dois poster une lettre. J'écris l'adresse sur l'enveloppe, je me rends compte que j'ai pas de timbre. Je descends au tabac acheter des timbres et finalement j'achète un paquet de clopes, les Inrocks et une barre de Crunch parce que c'est bon. Je remonte chez moi, je fume en lisant le magazine. Je me fais un chocolat chaud, je trempe le Crunch dedans parce que c'est bon quand ça fond. Puis je commence à regarder un film et là je me rends compte que mon enveloppe n'a toujours pas de timbre et que j'en ai pas acheté. Alors ça m'agace, je ne poste pas l'enveloppe au jour dit et je ne finis pas mon film. En plus, mon chocolat est devenu froid.

J'suis le genre de nana qui va faire sa lessive à la laverie. Et c'est une fois que la machine tourne que je me rends compte que j'ai pas mis de lessive dedans...

J'suis le genre de nana qui fait une collection de bouteilles de plastique et de verres parce que c'est chiant, c'est pas dans la même poubelle que le reste et déjà que j'oublie constamment de jeter la poubelle normale, ça devient une expédition pour le tour du monde que de me débarrasser du reste. 

J'suis ce genre de nana là.
Qui a bouffé la lune et qui la contemple comme une vieille copine. On a de grands dialogues ensemble. 


C'est la fin de journée du premier jour de la semaine, t'es déjà fatigué. Fais-toi une tisane, allonge-toi sur ton canapé 5 minutes et écoute Fleet Foxes en regardant ton plafond (si t'as pas de canapé tu peux te mettre dans ton lit, mais attention à ne pas t'endormir).
Et si t'es pas fatigué, fais des origami.

4 commentaires:

  1. Je suis presque sûre que tu n'oublies jamais un billet de concert ;) On ne plaisante pas avec les choses sérieuses, le reste n'est que broutilles du quotidien et tu as bien raison d'en faire peu de cas !

    RépondreSupprimer
  2. Ca dépend de quelle place de concert on parle AHAH

    RépondreSupprimer
  3. "Ce soir j'ai regardé la lune, et j'ai pensé que peut-être ce qui me fascinait chez elle, c'était sa passivité pathétique, éclairée par le rayonnement caché de ce soleil trop lointain."

    Lika Spitzer

    Petit bout de poème posté par Aime A Aime

    RépondreSupprimer
  4. "Passivite pathetique", j'aime bien

    RépondreSupprimer