mercredi 7 décembre 2011

La reine des pommes aime les pizzas

Je ne peux pas dire "je change de vie". C'est absurde. On ne change jamais de vie. Sauf si on arrive à se transporter dans un autre corps, mais à part dans les films et les livres, ça n'arrive jamais. L'expérience pourrait toutefois être intéressante, devenir "voleur de corps" comme Lestat et alors, là, oui, on pourrait parler de changer de vie. Mais ce n'est pas le sujet, je ne vais pas faire un exposé sur ce vampire désuet.
Alors, voilà, je ne change pas de vie. Mais j'ai changé pas mal de choses ces derniers temps. Et d'autres vont venir.

Changement de nom de famille et c'est quand même assez la classe. Maintenant j'ai un pseudo tout trouvé : Cégé. Façon Hergé de Tintin, vous voyez ? Mais bon, dans ma famille, RG c'était déjà pris. Moi ça pourrait faire un truc du genre Aime Cégé. Ca ne veut rien dire, mais j'aime bien. De toute façon, on pourrait le tourner dans tous les sens que ça me plairait quand même. Ouais, j'suis un peu cucul avec mon nom de famille. J'admire encore régulièrement ma nouvelle carte d'identité, et ce, depuis le mois de mars. C'est comme si, enfin, j'étais en accord avec moi, avec ce qui me définit. La fille de. Voilà ce que je suis. Je suis la fille de. Je suis la soeur de. Je n'ai plus à me justifier.
Je suis devenue la définition de ma famille. Par mon nom, on sait tout.
Ceci dit, il y a un paramètre que je n'avais pas envisagé. Celui qu'englobe la question "Mais tu t'es mariée ????" Sérieusement, quand on me pose cette question, je dois avoir l'air aussi con que celui qui la pose et qui se demande "mais comment c'est possible ????" Bah ouais c'est bien connu mon opinion sur le mariage. M'enfin, pas grave, je ne me lasse encore pas de dire "non, non, je me suis faite adopter". Parfois il reste encore quelques questionnements dans les yeux de mes interlocuteurs, quelque chose comme "mais de quoi elle parle ????" Souvent ceux-là sont persuadés que je me suis trompée et il me demande tout de suite si j'ai adopté. Bon, c'est plutôt drôle en fait.

L'autre gros changement concerne la géographie. Je ne change toujours pas de corps, non, non, mais je le déménage ailleurs. "Allez, venez, mes grosses fesses, on va s'installer au chaud ailleurs". Oui, je parle à mes fesses si je veux. C'est pas comme si y'avait beaucoup de gens qui leur parlaient, elles ont tendance à se sentir un peu seules les connes.
Bref. Mes fesses et moi, on va à Paris.
Ouais, d'ailleurs, l'ouverture de ce blog concorde exactement avec le fait que j'ai posté mon préavis aujourd'hui. Donc, dans trois mois tout au plus, je ne suis plus là où je suis ce soir.
Il était temps ! 4 ans au même endroit, c'est trop. Beaucoup trop. Je m'étais habituée à déménager plus vite. Ma foi, fallait peut-être attendre LE truc.
LE truc donc, c'est que les bibliothèques, je m'en fous. Enfin, non, pas vraiment. Ca me fait toujours fantasmer d'imaginer que je puisse bosser un hypothétique jour à la BNF. Même une demi-journée, j'aurai rien contre. Disons simplement, que ça ne suffit plus. Je me demande même si cela a déjà suffi. Je ne crois pas. Je ne fais pas partie de ces gens qui se contentent d'être où ils sont. J'ai besoin de rêver. A ne pas confondre avec de l'insatisfaction. Je suis une rêveuse. Je suis du genre à suivre l'horizon pour voir jusqu'où il va, en espérant très fort qu'il ne s'arrête jamais.
Donc, les bibliothèques, je mets cela entre parenthèses, pour aller étudier à nouveau, dans une école de théâtre. Je raconterai tout bien sûr, c'est le but ! Et j'essaierai de le faire à peu près tous les jours (mais franchement, j'aime pas tellement les promesses).



Si toi aussi tu danses comme le monsieur sur la vidéo quand tu écoutes cette chanson, alors toi et moi on va bien s'entendre.

8 commentaires:

  1. Et bien c'est malin si tu déménages qui ira me chercher 45 mes trs chez spliff ?
    Et les black keys, ça déménage pas, woh woh !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai ça, comment on va faire...
    Heureusement, y'a Bastille y'a pleins de disquaires sympas aussi. Mais ça fait loin...

    Quand tu écoutes les black keys c'est toi qui fais le ménage, parce que tu te roules par terre tant c'est cool !!

    RépondreSupprimer
  3. J'enrage lorsque j'entends tenir ces sortes de langage...
    J'enrage de jalousie !
    Fonce ma petite Mariane,
    C'est tout simplement magique, un peu comme The Black Keys.
    DORINE

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, Dorine, Sabine, tout ça, ça rime !

    <3

    RépondreSupprimer
  5. "Je ne fais pas partie de ces gens qui se contentent d'être où ils sont. J'ai besoin de rêver. A ne pas confondre avec de l'insatisfaction. Je suis une rêveuse. Je suis du genre à suivre l'horizon pour voir jusqu'où il va, en espérant très fort qu'il ne s'arrête jamais." I love that !
    Aime A Aime

    RépondreSupprimer
  6. Pff crotte le statut anonyme est un vrai casse-tête chinois. T'es qui ? ahah

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas Michelle Alliot-Marie !

    RépondreSupprimer