jeudi 8 décembre 2011

Pourquoi la reine des pommes aime les pizzas ?

C'est un peu tiré par les cheveux, faut l'avouer.
Tout a commencé avec l'idée de changer de blog, de plateforme et donc aussi de nom. Mais que choisir ? Comme j'en avais marre des jeux de mots piqués aux autres, j'ai été voir ailleurs. J'ai commencé à regarder mes listes de films, à me refaire des extraits. Ca m'a occupé toute une soirée cette histoire !
Parce qu'il faut suivre tout le cheminement de pensées.

J'ai commencé par Dans Paris parce que j'adore la scène où Romain Duris chante Kim Wilde. Alors inévitablement, j'ai laissé tomber les films deux minutes et j'ai ouvert Franny et Zooey. Avec évidence aussi, je me suis donc tournée vers Les fleurs de Salinger. Puis j'ai écouté Patti Smith. Donc j'ai lu Rimbaud. Donc je me suis fait un extrait de Rimbaud et Verlaine, le film. Après j'ai regardé le Titanic couler. Puis Les Noces Rebelles. Et sans détour, je me suis souvenue que dans Rimbaud et Verlaine y'avait aussi Romane Bohringer. Alors j'ai regardé Le Bal des Actrices. Puis Actrices. Donc Il est plus facile pour un chameau. Puis Faut que ça danse ! Et alors Ma femme est une actrice. J'ai donc ensuite écouté London Calling. Puis Rock el casbah. Alors j'ai écouté Gaétan Roussel. J'ai tourné en rond.
Je me suis remise devant ma liste de films. Je me suis marrée devant Un chat, un chat (la scène de la pomme quand même, y'avait déjà de l'idée à ce moment, elle couvait). Puis j'ai ri devant Le crime est notre affaire. LE LEOPARD TACHETE. J'ai franchement hésité à appeler mon blog comme ça. Mais il se trouve que juste au-dessus du Crime est notre affaire, il y avait La reine des pommes. Alors j'ai écouté Lio et j'ai trouvé ça drôle. Et je trouvais que ça me parlait bien le côté paillettes de supermarché. Un truc kitsch et démodé mais qui reste en tête.
Après conciliabule avec moi-même, j'ai voté à l'unanimité pour ce nom. LA REINE DES POMMES.

Après la satisfaction d'un nom, il faut une allure. Donc une photo-bannière.
J'ai commencé à en parler avec mon frère. Je lui disais des trucs aussi débiles que "Ouais si tu me prenais en photo avec une pomme sur la tête" ou "Et si je croquais dans une pomme façon Eve qui s'est fait niquer ?" Mais là, mon frère, plein d'intelligence, m'a fait remarquer que je n'avais pas de pommes chez moi le jour où je voulais faire la fameuse photo. Et le seul truc qu'il y avait c'était une pizza. Je lui ai dit "Bingo ! Remplaçons la pomme par la pizza !" Moi je voyais la logique parfaite du truc. La looseuse par excellence qui n'a rien à bouffer et qui commande des pizzas, je trouvais que ça correspondait à l'idée que je me faisais d'une reine des pommes. Sauf que lui, il a pas trop compris. Tout d'abord, il m'a regardé bizarre et j'ai vaguement vu dans ses yeux une question telle que "Euh elle veut se mettre une pizza sur la tête ? Mon dieu c'est pas ma soeur !" Alors tout de suite j'ai pris le taureau par les cornes et je lui ai dit "Non, non, je vais manger la pizza, tu me prendras en photo et puis après je la filmerai façon suspens tendancieux, tu vois ?" Non, il voyait pas. "Mais si !", que je lui répondis, "Je la posterai sur mon blog actuel et ça fera une bande annonce du prochain blog, genre mais qu'est-ce qu'elle prépare avec ses pommes et sa pizza encore ?" Bon, là, il n'a plus rien dit, il a laissé tomber je crois bien, et il s'est contenté de me prendre en photo. Et c'était marrant. La pizza était froide, j'avais les mains grasses mais qu'importe. Je posais devant sa peinture Once upon a time et ça aussi je trouvais ça cool pour mon futur blog.
Quand il est parti, j'ai filmé ma part de pizza avec la musique d'Harry Potter (oui parce qu'à ce moment-là je lui faisais la lecture des Harry Potter, mais ça c'est une autre histoire, je vous raconterai une prochaine fois). Ensuite j'ai posté une photo sur mon blog pour préparer le prochain qui sentirait le fromage et la tomate séchée (rapport à la pizza hein).

Et trois jours plus tard mon disque dur m'a lâché.
J'ai donc perdu, photos et vidéo.
Et il ne reste que celle qui est en bannière actuellement. J'suis super déçue, j'avais bien travaillé pourtant !
Mais ne vous inquiétez pas, mon frère vient à Noël, il a un nouvel appareil photo et je suis sûre qu'on commandera des pizzas !

Enfin, voilà, c'était l'historique de la naissance de ce blog. Bienvenue au monde ! (mon blog est content quand on lui souhaite la bienvenue, c'est un gars simple, plaisant)


Si toi aussi après avoir dansé sur les Black Keys tu as un lumbago, logiquement tu devrais te tenir comme Liam Gallagher. Et comme ça fait mal, tu as mis un jogging pour te sentir mieux dans tes baskets. Attention à tes cervicales par contre !

2 commentaires:

  1. J'adore la guitare de Noël, heureusement qu'il ne joue pas des maracas (ça c'est son frère) sinon cela aurait fait les boules de Noël (merci Flantier)

    RépondreSupprimer
  2. Tu imagines si Noël Gallagher était habillé en Robin des Bois ?

    Il faut absolument que j'appelle Armand !

    RépondreSupprimer