vendredi 27 janvier 2012

Expendables

Bon, allez, soyons plus drôle.
Je suis trop forte, ma famille est trop forte, nous sommes les meilleurs, nous nous jetons des fleurs, nous nous aimons, à nous seuls on peut sauver le monde. Nous sommes la crème du cappuccino, la mousse de la bière, les oeufs des îles flottantes, la plage N°2 des CDs, la dernière page des polars, la chantilly dans le café liégeois, bref : NOUS SOMMES LE MEILLEUR DU MEILLEUR. Un peu comme si tu réunissais Stallone, Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Bruce Willis et Schwarzy dans le même film. Ouais bon, okay ce film existe déjà, mais tu vois ce que je veux dire quoi. 

Un peu comme si Papi était un mafieux en marcel qui a roulé sa bosse et qui te fait des discours philosophiques sur la vie quand il coupe du bois, celui qui connait tout le monde, qui surpasse tout le monde de son statut de Super Papi (avec la Majuscule, j'y tiens) et qui tient les comptes, mais qui mouille sa chemise aussi quand il parle de toi, t'as intérêt à être à la hauteur après, il a pris des risques Papi.
Ensuite y'a ta Mère, qui est un peu Miss Moneypenny, avec un téléphone et un GPS intégrés direct dans l'oreille, qui gère tout à distance et qui en plus te fait des blagues pour te détendre et s'inquiète à bon escient. Elle est mariée à Q, ton Père donc. C'est celui qui te monte les meubles et te conduit où tu veux et il a toujours une astuce pour tout avec son couteau suisse dans la poche.
Puis viens ton Frère, le rital doublé de Docteur Freud. C'est à dire qu'il est celui qui sort les dents et le flingue sans réfléchir si on t'emmerde, il rigole pas quoi. C'est celui qui fume en pestant des gros mots, qui porte des bagouses et des gourmettes en or. En fait il ressemble un peu à Super Papi quand il était jeune, il est sans doute celui qui reprendra l'affaire familiale, il a du poids sur les épaules. Mais en plus de ça, tu peux l'appeler quand tu veux, te mettre sur un divan et parler, parler, parler, c'est gratuit et efficace. 

Là c'était les personnages principaux, en plus de toi qui es la personne en détresse à secourir (tu as loupé l'heure du casting pour jouer la James Bond Girl, tu dormais comme une marmotte ce matin là).

En toute logique les personnages secondaires suivent. Ils sont la colle, les indispensables aux premiers personnages. il ne faut pas du tout négliger les personnages secondaires. Ce ne sont pas toujours eux qui te sauvent la vie mais ils y contribuent quelque fois, ou en tout cas ils assurent ton confort moral.
Evidemment, il y a Mamie, la femme de Super Papi, celle qui fait des tartes et qui répond au téléphone à la place de Super Papi, elle communique aux autres les idées du patriarche, lui il ne prend jamais la peine de téléphoner, c'est normal c'est le super héros (t'as déjà vu Spiderman ou De Niro envoyer un texto toi ?). 
Après y'a les Tontons Flingueurs. Y'en a un c'est un peu Bruce Willis parce qu'il a trop la classe avec son crâne luisant, et ce dans n'importe quel genre de film, et qu'il est gentil, intelligent et drôle, et c'est un peu le gars romantique qui voudrait le cacher. Mais personne n'est dupe. C'est un peu le genre de mec avec qui tu peux rester des heures sans parler, et puis tout d'un coup il te dit une phrase tellement essentielle que tu veux te cacher pour pleurer, parce que toi non plus tu veux pas passer pour quelqu'un de romantique. L'autre Tonton c'est Gandalf, il pourrait faire des bateaux avec sa pipe, il a des vérités positives sur tout et une épée pour ne pas faire comme le reste de la famille avec leurs flingues. Tu as recours à lui pour qu'il te rassure mais tu hésites longtemps avant de le faire parce qu'il est parfois intimidant et peu accessible, mais c'est pour ces raisons que tu l'estimes, bien plus que pour son côté chevaleresque. 
Pour finir il y a les Copines des Tontons, tes Tantes, mais elles n'aiment pas que tu les appelles comme ça, et d'ailleurs ça te fait bizarre quand parfois tu le fais. Elles aussi, c'est comme Mamie, tu passes par elles pour communiquer, et tu adores ça. Elles ont des bons plans pour tout, un conseil, un numéro de téléphone, un lien internet, et tu fais pareil. C'est comme des supers copines, tu peux leur confier tes secrets, elles les gardent bien, et puis c'est cool de confier des secrets à une partie de ta famille sans que le reste le sache. En fait, ce sont elles les James Bond Girls. Elles n'ont pas loupé l'heure du casting elles. Elles sont prêtes à dégainer et à t'aider tout en restant super jolies. 

Tout ça pour dire que sans eux, je n'aurai trouvé ni boulot ni appart, tout ça dans un délai de 15 jours. On est trop fort


3 commentaires:

  1. Essaye les plages 7 et 12 des cds c'est pas mal non plus, enfin surtout la 7 (Cantona, Dacoury, tout ça quoi).
    Sympa pour Bruce Willis, même si j'aurai préféré Charles Xavier qui communique par la pensée mais ça c'est si tu avais comparé notre famille à une équipe de super-héros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la 7 est super ! Mais il faut oublier la 5, bien souvent.
      J'ai un peu tout mélangé dans le brossage de personnages, mais je suis pas d'accord pour Charles Xavier, c'est vrai il a la classe et tout, mais il finit en fauteuil roulant et ça c'est triste.

      Supprimer
  2. Il manque des personnages quand même :) La petite mémé corse et la relève des James Bond cousines-girls : la toute récente majeure, la collégienne et Pouss' ;)

    RépondreSupprimer