jeudi 19 janvier 2012

Fuck

Recommencer. 
Pizza. Coca. Bientôt glace au chocolat. Résultat de la valse parisienne. Ligne 2, RER C, transilien, ménilmontant, Vitry, Gambetta, Clamart, Villiers, Jaurès, Bercy. Que dalle si ce n'est des aigreurs d'estomac et des envies de hurler dans le noir. 
J'avais dit que je serai drôle. 
Tout va vite. 
J'ai mal au genou, j'ai flirté avec mon agent immobilier, sans intérêt, il était moche, mais je n'aurai rien eu contre froisser mes draps. 
Cinéma pour rêver, s'échapper à la réalité, ne rien savoir pendant quelques heures que les images sur l'écran. Une survie comme une autre. Je suis en apnée, je me tire les cheveux vers le haut, sortir la tête de l'eau, ne pas se noyer. Aller à la piscine est une forme de survie, il serait si facile de se laisser couler, c'est un défi que de rester à la surface. Et en sortir vainqueur, pleine de gloire, auréolée de succès. 
Le FBI fait fermer megaupload, TF1 fait des pubs puantes sur la rivalité bleu/rouge la soi-disant diversité du monde. 
Ce soir je suis une petite fille qui tape du pied parce que les choses ne vont pas comme elle veut. Ce soir j'ai envie d'être chez mes parents, dans mon grand lit à mater le mur violet et la montagne par la fenêtre. Ce soir j'ai envie qu'on me foute la paix avec ma pizza. Ce soir je comprends rien. Ce soir je voudrais que les cinémas soient ouverts 24h/24. Ce soir je voudrais être demain et arrêter d'imaginer qu'il serait possible de mettre tout ce que j'ai chez moi dans un putain de 15m² à 600 euros. Ce soir je panique. Ce soir je voudrais déjà être à septembre et foutre toute cette putain d'énergie sur une scène. Etre quelqu'un d'autre. Et rêver. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire